Mon parcours professionnel...

Infirmière en psychiatrie pendant de nombreuses années, la musique a souvent appuyé ma pratique professionnelle (grâce aux médiations de soins) pour aider, guider, valoriser et accompagner mes patients.

Après la rédaction de mon Travail de Fin d’Etudes ayant pour thème « Les femmes enceintes héroïnomanes », je me suis particulièrement intéressée à la question de la maternité.
C’est ainsi que j’ai obtenu le Diplôme Universitaire de Psychopathologie Périnatale, consacré à la santé mentale des femmes enceintes, aux pathologies du post-partum et au lien mère-enfant.
Mon mémoire s’intitulait « Mères maltraitantes incarcérées »… à l’époque, je travaillais en milieu carcéral.

J’ai découvert le Chant Prénatal grâce à la Psychophonie, fondée par Marie Louise Aucher dans les années 60. Ayant validé mes 3 degrés, j’envisage de poursuivre ma formation pour devenir Praticienne en Psychophonie.

Animatrice certifiée de l’Association Française de Chant Prénatal, je suis aussi Praticienne agréée de l’Ecole Azenday pour le Massage bien-être de la Femme Enceinte et le Massage bébé selon l’Ayurveda (massage traditionnel indien).

Parallèlement à mon activité, je suis Ecrivain Public -> Découvrir mon site d'Ecrivain Public